Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 décembre 2010

Le Roi Lion sur Angra

Le groupe c'est Angra, la chanson c'est Stand Away. Malgré un montage pas toujours bien calé, ça fonctionne impeccablement sur certaines scènes. On aurait peut-être dû leur filer la responsabilité des musiques du film, plutôt qu'à l'autre bouffi de coke tout juste capable de vomir 3 paroles bidon sur 2 accords sauce guimauve (ben oui, j'aime pas trop Elton John, désolé).

 

Écrit par Le Tatou Terrien dans Rêver | Lien | Commenter (0) | |

09 décembre 2010

Malbouffe Junkies

Une étude sur des rats du Scripps Research Institute en Floride a démontré que non seulement la "malbouffe" faisait rapidement grossir, mais qu'elle provoquerait une accoutumance, sur le même mécanisme que celui de la toxicomanie.

Dans leur étude, un groupe de rats a été nourri avec un régime alimentaire sain et nutritif et le deuxième de quantités illimitées d'aliments de type "Junk Food" : fast food, gâteaux sucrés, barres chocolatées, charcuteries, etc...

En seulement 5 jours, l'expérience a démontré que chez le second groupe, le centre du plaisir neurologique demandait de plus en plus d'aliments riches en graisse pour être stimulé. Autrement dit, plus ils mangeaient et plus ils avaient besoin de manger et de plus en plus souvent. Les rats du 2nd groupe sont rapidement devenu tous obèses et leur consommation calorique journalière a très vite atteint le double de celle 1er groupe. Leur addiction était telle qu'ils continuaient à manger si on leur envoyait des décharges électriques, et refusaient même d'ingérer la nourriture donnée au 1er groupe, préférant s'affamer. De vrais junkies quoi.

malbouffe.jpg

A l'image des Etats-Unis, un réel problème d'obésité arrive en France depuis quelques années (pour rappel, l'obésité dite morbide est une maladie à part entière, souvent mortelle). Celui-ci touche principalement les classes moyennes et plus pauvres de notre société. Car évidemment, ces personnes manquent de temps et d'argent et s'orientent donc en premier vers les produits tout prêts et peu chers. Nos industriels, toujours à la recherche de clients fidèles qui consomment sans réfléchir, ont bien compris cela et produisent énormément de produits tout prêts à bas prix et bourrés de sel, de sucres et d'acides gras. Ces produits ont un succès énorme, nous en mangeons tous les jours pour la plupart d'entre nous: poëlées surgelées, pizzas, petits plats en boîte... on grossit, on s'addicte, donc on consomme encore plus, et la boucle est bouclée.

Au passage, n'avez-vous jamais remarqué comme le produit montré sur l'emballage est bien loin de la réalité? On a tellement l'habitude d'être pris pour des pigeons que personne ne s'en offusque même plus. "Photo non contractuelle", qu'ils marquent pour se couvrir.

Il faudrait arrêter la malbouffe, en fait. En plus le "Bio" se démocratise (et il s'industrialise, donc il y a aussi et de plus en plus de pièges à éviter, mais on trouve quand même d'excellents produits à pas cher). Reste la question du temps, car pour bien manger y'a pas de secret il faut prendre un peu le temps de cuisiner. Donc éventuellement alterner, manger sain et s'autoriser quelques "cochonneries" pour les soirs où on n'a pas le temps. Pourquoi pas. C'est déjà ça. Ce ne sera que du bénéfice pour votre santé et c'est d'autant plus important si vous avez des enfants, car ils prendront dès le début de bonnes habitudes alimentaires, ils seront davantage en forme, moins malades, moins agités.

Parmi le Top 10 des aliments excellents pour la santé, vous avez:

- la pomme: fibres, vitamine C.
- l'amande: fibres, riboflavine, magnésium, calcium, vitamine E, protéines, fer. 
- le bleuet: fibres, vitamine C. 
- le brocoli: calcium, potassium, acide folique, vitamines A et C, fibres.
- les haricots rouges: fer, fibres, magnésium, phosphore, calcium, potassium, cuivre, protéines, thiamine. 
- le saumon: protéines, oméga-3. 
- les épinards: vitamines C, A et B6, acide folique, calcium, fer, calcium, riboflavine, magnésium. 
- la patate douce: beta carotène, fibres, vitamines B6, C et E, acide folique, potassium. 
- les jus de légumes (dont tomate), pour l'ensemble de tous les nutriments contenus dans les légumes et car ils facilitent l'intégration d'une grande variété de légumes.
- le germe de blé: niacine, thiamine, riboflavine, vitamine E, fer, zinc, acide folique, magnésium, potassium, fibres, protéines

Tout cela en quantités modérées, évidemment.

J'oubliais, essayez aussi si possible de ne pas manger de saloperies devant la télé, c'est le pire. Car non seulement vous deviendrez gros, mais en plus vous deviendrez des abrutis (il paraît même qu'à haute dose on peut devenir Américain !). Et niveau gros abrutis en France on est déjà over-quotas, sns compter que pour draguer quand on est gros, c'est pas plus mal d'avoir encore un peu d'intelligence.

 

Écrit par Le Tatou Terrien dans Consommer | Lien | Commenter (0) | |

08 décembre 2010

Gary Busey I Love You !

Hein, quoi, Gary Busey???

Le gars qu'on ne croît pas connaître et pourtant... dès qu'on voit sa gueule on fait "aaaaah mais oui!!! ah mais si je le connais ouais, dans quoi je l'ai vu déjà?...".

Et la liste est longue, terriblement longue car Gary a joué dans plus de 100 films et séries (116 selon Wikipedia). Beaucoup de merdes, il faut bien vivre, mais pas que...

Sa Biographie est assez impressionnante, jugez plutôt.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Né le 29 juin 1944 à Goose Creek, Texas (Etats-Unis). Il a grandi en Oklahoma où il travailla notamment dans un ranch. Après ses études universitaires, il débute dans le monde du spectacle comme percussionniste en 1963 dans le groupe Rubber Band sous le pseudonyme de Teddy Jack Eddy. Toujours à la batterie, il se produit auprès de Willie Nelson, Kris Kristofferson et Leon Russel.

garybusey.jpgD’origine indienne par son père et irlandaise par sa mère, il tient de nombreux seconds rôles, notamment comme musicien, avant d’obtenir ses galons d’acteur avec le rôle du chanteur rock Buddy Holly dans The Buddy Holly Story en 1978, film qui lui vaut une nomination à l’Oscar. S’il ne deviendra jamais une vedette, Gary Busey compte depuis parmi les seconds couteaux les plus sollicités du cinéma américain. Particulièrement marquant dans les rôles de flics ou de méchants, il défraie régulièrement la chronique. On peut le voir notamment dans La Firme, Las Vegas Parano, Point Break, l'Arme Fatale, Lost Highway, The Player, Journal Intime d'un Tueur en Série ou Predator2. Victime en 1988 d’un grave accident de moto, Gary Busey connaît, onze ans plus tard, des ennuis avec la justice à la suite d’une violente dispute avec sa femme.

Outre le pilote jamais diffusé d’une remise au goût du jour de la série Hawaï Police d’Etat en 1997, The Texas Wheeler et plusieurs téléfilms, Gary Busey apparaît à la télévision dans Le grand Chapparal, Bonanza, Gunsmoke, Baretta, Le Voyageur, Walker Texas Ranger, Au-delà du réel, Entourage, New York District et Fallen Angels. Il prête également sa voix à l’un des animaux de Dr. Dolittle 3.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vache, ce mec est increvable.

Le travail jeune, la musique, l'accident qui l'a défiguré, la violence, la drogue aussi paraît-il (cette bio n'en parle pas). Et le boulot, incessant, car depuis 1974, Gary Busey n'a jamais cessé de tourner sans jamais atteindre la gloire tant méritée. Pour l'amour du cinéma peut-être, pour surmonter les coups durs de sa vie, qui sait.... toujours est-il que chaque apparition de Gary à l'écran est un régal.

 

Écrit par Le Tatou Terrien dans Zapper | Lien | Commenter (0) | |

07 décembre 2010

Hémisphères Cérébraux

Petit test: dans quel sens voyez-vous tourner cette silhouette?

gauchedroit.gif Si vous la voyez tourner dans le sens horaire, c'est l’hémisphère droit de votre cerveau qui domine. Si vous la voyez tourner dans le sens anti-horaire, c'est l’hémisphère gauche.

Certaines personnes la voient tourner dans les deux sens, mais la plupart des gens ne la voient que dans un sens. Pourtant avec un peu de concentration, les deux sens peuvent vraiment être vus.

La plupart des gens ont une préférence distinctive pour l’un de ces modes de pensée, ils ont un "hémisphère dominant" en quelque sorte. Les sujets hémisphère gauche focalisent sur la logique, l’analyse, et les sujets hémisphère droit sur l’esthétique, le ressenti et la créativité.

Il parait que c'est le cerveau gauche qui est plus développé chez les femmes. Pour la femme, domineraient donc le partage verbal et la communication, tandis que pour l’homme ce serait plus l’action et la compétition. Mais une chose est sûre: on a besoin des 2 hémisphères pour appréhender pleinement notre réalité.

La liste ci-dessous illustre les différences entre les fonctions cognitives de l'hémisphère gauche et celles de l'hémisphère droit :

Les fonctions de l'Hémisphere GAUCHE Les fonctions de l'Hémisphere DROIT
La Logique et l'Analyse Les Sentiments et les Emotions
La Minutie et la Stratégie L'Orientation
Les Actes L'Imagination
Les Mots et le Langage Les Symboles et les Images
Le Présent et le Passé le Présent et le Futur
Les Mathématiques et les Sciences La Philosophie et la Religion
La Compréhension La Signification
Le Savoir La Croyance
la Connaissance L'Appréciation
Le Mode de Perception La Perception de l'Espace

En général, l’école tend à favoriser les modes de pensée "hémisphère gauche". Comment ça??? L'école favoriserait donc notre logique et notre côté cartésien plutôt que d'encourager notre côté artistique et émotionnel? C'est pas croyable !!! mais cré vin diou c'est pourtant vrai, l'EMT, la Musique et les Arts Plastiques au Collège... allez hop du balai ! Et tant qu'à faire, supprimons la Maternelle, on dessine et on chante, donc on n'y apprend rien de bien fondamental... Vous rigolez mais c'est en train de se faire. Cherchez un peu sur Internet si vous ne me croyez pas !

gauchedroite.jpgDans un tout autre registre, celui de la neuropsychiatrie, je ne saurais que trop vous conseiller de lire le livre d'Oliver Sacks "L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau". Sacks y étudie, certes, les dérèglements de notre hémisphère gauche, ce que cela induit chez les patients comme manques ou excès dans leurs comportements, mais SURTOUT il décrit les mécanismes (parfois étonnants et donnant lieu à des situations souvent délirantes!) que le cerveau droit met en place pour permettre à ces patients de continuer, malgré leurs troubles, à appréhender leur réalité et donc à vivre ou survivre. Si bien que la thérapie à mettre en oeuvre se révèle parfois inenvisageable car détruire ce mécanisme les vouerait à vivre l'enfer. Instructif. Passionnant.

 

Écrit par Le Tatou Terrien dans Apprendre | Lien | Commenter (0) | |

01 décembre 2010

Jingle Bells

D'abord les enfants, il y a la lettre.

La lettre qu'il faut faire pour le Père Noël et sur laquelle vous lui direz combien vous avez été sages, combien vous l'aimez, et tous les jouets dont vous rêvez. Une fois la lettre partie par la poste, la nuit en silence, les lutins du Père Noël descendent du ciel pour venir chercher toutes les lettres de tous les enfants du monde. Ils emmènent les lettres tout là-haut dans le ciel au milieu des étoiles, dans le merveilleux château de glace où habite le Père Noël.

Ensuite le Père Noël mes ses petites lunettes rondes sur son nez et il commence à lire toutes les lettres. Il lui faut beaucoup de patience. Pour chacune, il prend sa plus belle plume et il fait une grande grande liste de tous les jouets que les enfants du monde désirent. C'est à ce moment-là que, dans une immense pièce secrète du château, les petits lutins commencent à travailler pour fabriquer tous les jouets que le Père Noël va distribuer le 25 décembre à tous les enfants.

Pour faire tous ces jouets ils ont des petits outils en diamant et des petites vis en argent pour assembler toutes les pièces ensemble, de la poudre magique pour les jouets qui parlent ou qui bougent tout seuls, des pinceaux aux mille couleurs, des tissus très rares qui viennent d'autres planètes, des perles pour que les jouets brillent de mille feux, et beaucoup d'amour pour que les enfants s'amusent beaucoup. Pendant des semaines ils construisent sans s'arrêter des peluches, des poupées, des robots, des puzzles, de la dinette, des châteaux de princesse, des jeux de construction, des jeux de société, des voitures, des avions, des ballons, des livres, des instruments de musique, des costumes de chevaliers, des consoles de jeux... tout ce que les enfants ont écrit dans leurs lettres, tout ce qu'ils désirent et qu'ils ont pu imaginer. Des montagnes de jouets!

Pendant ce temps-là, la Mère Noël et ses fées emballent tous les cadeaux, écrivent dessus les prénoms de tous les enfants, et mettent les cadeaux dans des grands sacs. Il y a un grand sac pour chaque ville du monde.

Quand arrive le soir de Noël, toutes les familles se réunissent entre elles. On a fait un grand sapin qu'on a décoré de boules et de guirlandes. On boit et on mange beaucoup. Du foie gras, des toasts, de la dinde aux marrons, des glaces, de la bûche de Noël, des chocolats et des bonbons. On écoute de la musique, on parle ensemble, on rit beaucoup, on fait des jeux, on se raconte des histoires... c'est une soirée merveilleuse. A la fin de la soirée, les enfants enfilent leurs pyjamas, vont se brosser les dents, et déposent leurs chaussons au pied du sapin de Noël. Leurs papas et leurs mamans leur font un gros bisou sur le nez et leurs disent combien ils les aiment avant d'éteindre la lumière, puis les enfants s'endorment en rêvant aux cadeaux qu'ils vont découvrir le lendemain dans leurs chaussons.

Lorsque toutes les lumières sont éteintes, le Père Noël descend du ciel dans son grand traîneau tiré par de magnifiques rennes. Il descend dans toutes les cheminées de toutes les maisons du monde avec son grand sac, mange quelques bonbons, une petite part de gâteau, et dépose les cadeaux des enfants au pied du sapin avant de repartir. Et c'est ainsi que le lendemain matin, lorsque les enfants se réveillent, ils trouvent tous les jouets dont ils ont rêvé.

jinglebells.jpg

Les enfants, Noël est vraiment un moment de l'année rempli d'amour et de générosité, l'occasion de se dire combien on tient les uns aux autres, combien on pense les uns aux autres, combien on est heureux d'être tous ensemble.

Je souhaite un Joyeux Noël à tous les enfants du monde. Soyez heureux et soyez sages.

noel.jpg

 

Écrit par Le Tatou Terrien dans Coexister | Lien | Commenter (0) | |