Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 février 2011

NaBazTag

Depuis quelques mois maintenant une drôle de petite créature trône sur mon bureau: un NaBazTag.

Un NaBazTag c'est quoi? Anatomie du biniou...

A l'extérieur, une coque en plastique simpliste figurant un lapin et dont les oreilles bougent quand il s'anime, ainsi qu'un système de diodes colorées venant parsemer son corps pour donner des messages visuels. Des "Stampz" sont livrés avec et pourront être collés sur des objets qui pourront alors déclencher une action sur le lapin. On peut aussi personnaliser à volonté le lapin en achetant divers habillages, des oreilles différentes, des habits, ou des NanozTag (lapins miniatures) destinés à héberger des applications.

A l'intérieur, la bestiole est connectée à Internet et se paramètre en Wifi. Elle dispose d'une synthèse/reconnaissance vocale et de plusieurs voix en standard, d'un microphone permettant d'enregistrer ses propres messages, d'une webcam et de ports USB (dans sa dernière version renommée Karotz), et d'un capteur RFID lui permettant de lancer une application ou une action lorsqu'on lui passe une puce spéciale sous le nez.

nabaztag.jpg

Le NaBazTag est capable :

- de vous donner oralement le cours de la bourse, l'heure, la météo, votre horoscope les infos, de vous avertir d'un mail reçu, de raconter des blagues ou tout simplement de parler pour ne rien dire... sur demande orale ou à intervalles fixes ou aléatoires. des centaines d'applications gratuites ou payantes existent.

- d'enregistrer/lire un son ou d'envoyer ce son sur un autre NaBazTag.

- d'envoyer un mail ou un texto.

- de lire un flux RSS, un son ou un livre sur Internet

- de filmer une pièce et de renvoyer la vidéo sur un écran, ou de faire une action lorsqu'il détecte un mouvement ou un son dans la pièce.

- d'interagir avec les nombreux accessoires (vendus séparément).

Voici alors des exemples de l'utilisation qu'on peut en faire:

  • Martin rentre de l'école, il passe son porte-clés "FlatNaNoz" sur le nez du NaBazTag, le NaBazTag envoie un texto sur le portable de sa maman pour lui dire que Martin est bien rentré. Et en attendant sa maman, s'il en a envie, Martin peut passer un "NanozTag" sous le nez du lapin qui lui racontera à haute une l'histoire avec la voix qu'il préfère.
  • Alice est âgée, elle vit seule, elle est médicalisée et elle perd un peu la mémoire. Heureusement son NaBazTag est là pour lui rappeler en temps et en heure les médicaments qu'elle doit prendre. Quand Alice a un doute, elle passe la boîte de médicaments sur laquelle elle a collé un "Stampz" sur le nez du NaBazTag et son lapin lui dit si elle a déjà pris ce médicament dans la journée, combien de fois, à quelle heure...
  • Complètement parano, Mathieu a des doutes sur la fidélité de sa femme ou a peur de se faire cambrioler pendant les vacances, mais heureusement pour lui il peut se connecter via un ordinateur pour voir ce que filme la Webcam de son NaBazTag, ou recevoir un message dès que le lapin détecte une présence dans la pièce.
  • Pour la St Valentin, Laëtitia envoie une chanson de son choix sur le NaBazTag de son amoureux, qui la reçoit et l'écoute en direct. Plus tard ils se retrouveront et pourront passer un moment à jouer ensemble au "Karotz Quizz"... pas très romantique mais tellement drôle !
  • ...

Donc à la question "c'est quoi un NaBazTag?" la réponse n'est pas si simple: un lapin en plastique, un jouet bourré d'électronique, un compagnon au quotidien... un peu de tout ça en fait. En tous cas un gadjet technologique à la base complètement inutile qui peut devenir complètement indispensable selon l'utilisation qu'on en fera, car les possibilités sont multiples et tout reste à inventer. Je surkiffe.

Écrit par Le Tatou Terrien dans Cliquer | Lien | Commenter (0) | |

Les commentaires sont fermés.