Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 décembre 2010

Gary Busey I Love You !

Hein, quoi, Gary Busey???

Le gars qu'on ne croît pas connaître et pourtant... dès qu'on voit sa gueule on fait "aaaaah mais oui!!! ah mais si je le connais ouais, dans quoi je l'ai vu déjà?...".

Et la liste est longue, terriblement longue car Gary a joué dans plus de 100 films et séries (116 selon Wikipedia). Beaucoup de merdes, il faut bien vivre, mais pas que...

Sa Biographie est assez impressionnante, jugez plutôt.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Né le 29 juin 1944 à Goose Creek, Texas (Etats-Unis). Il a grandi en Oklahoma où il travailla notamment dans un ranch. Après ses études universitaires, il débute dans le monde du spectacle comme percussionniste en 1963 dans le groupe Rubber Band sous le pseudonyme de Teddy Jack Eddy. Toujours à la batterie, il se produit auprès de Willie Nelson, Kris Kristofferson et Leon Russel.

garybusey.jpgD’origine indienne par son père et irlandaise par sa mère, il tient de nombreux seconds rôles, notamment comme musicien, avant d’obtenir ses galons d’acteur avec le rôle du chanteur rock Buddy Holly dans The Buddy Holly Story en 1978, film qui lui vaut une nomination à l’Oscar. S’il ne deviendra jamais une vedette, Gary Busey compte depuis parmi les seconds couteaux les plus sollicités du cinéma américain. Particulièrement marquant dans les rôles de flics ou de méchants, il défraie régulièrement la chronique. On peut le voir notamment dans La Firme, Las Vegas Parano, Point Break, l'Arme Fatale, Lost Highway, The Player, Journal Intime d'un Tueur en Série ou Predator2. Victime en 1988 d’un grave accident de moto, Gary Busey connaît, onze ans plus tard, des ennuis avec la justice à la suite d’une violente dispute avec sa femme.

Outre le pilote jamais diffusé d’une remise au goût du jour de la série Hawaï Police d’Etat en 1997, The Texas Wheeler et plusieurs téléfilms, Gary Busey apparaît à la télévision dans Le grand Chapparal, Bonanza, Gunsmoke, Baretta, Le Voyageur, Walker Texas Ranger, Au-delà du réel, Entourage, New York District et Fallen Angels. Il prête également sa voix à l’un des animaux de Dr. Dolittle 3.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vache, ce mec est increvable.

Le travail jeune, la musique, l'accident qui l'a défiguré, la violence, la drogue aussi paraît-il (cette bio n'en parle pas). Et le boulot, incessant, car depuis 1974, Gary Busey n'a jamais cessé de tourner sans jamais atteindre la gloire tant méritée. Pour l'amour du cinéma peut-être, pour surmonter les coups durs de sa vie, qui sait.... toujours est-il que chaque apparition de Gary à l'écran est un régal.

 

Écrit par Le Tatou Terrien dans Zapper | Lien | Commenter (0) | |

Les commentaires sont fermés.