Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 décembre 2010

Jingle Bells

D'abord les enfants, il y a la lettre.

La lettre qu'il faut faire pour le Père Noël et sur laquelle vous lui direz combien vous avez été sages, combien vous l'aimez, et tous les jouets dont vous rêvez. Une fois la lettre partie par la poste, la nuit en silence, les lutins du Père Noël descendent du ciel pour venir chercher toutes les lettres de tous les enfants du monde. Ils emmènent les lettres tout là-haut dans le ciel au milieu des étoiles, dans le merveilleux château de glace où habite le Père Noël.

Ensuite le Père Noël mes ses petites lunettes rondes sur son nez et il commence à lire toutes les lettres. Il lui faut beaucoup de patience. Pour chacune, il prend sa plus belle plume et il fait une grande grande liste de tous les jouets que les enfants du monde désirent. C'est à ce moment-là que, dans une immense pièce secrète du château, les petits lutins commencent à travailler pour fabriquer tous les jouets que le Père Noël va distribuer le 25 décembre à tous les enfants.

Pour faire tous ces jouets ils ont des petits outils en diamant et des petites vis en argent pour assembler toutes les pièces ensemble, de la poudre magique pour les jouets qui parlent ou qui bougent tout seuls, des pinceaux aux mille couleurs, des tissus très rares qui viennent d'autres planètes, des perles pour que les jouets brillent de mille feux, et beaucoup d'amour pour que les enfants s'amusent beaucoup. Pendant des semaines ils construisent sans s'arrêter des peluches, des poupées, des robots, des puzzles, de la dinette, des châteaux de princesse, des jeux de construction, des jeux de société, des voitures, des avions, des ballons, des livres, des instruments de musique, des costumes de chevaliers, des consoles de jeux... tout ce que les enfants ont écrit dans leurs lettres, tout ce qu'ils désirent et qu'ils ont pu imaginer. Des montagnes de jouets!

Pendant ce temps-là, la Mère Noël et ses fées emballent tous les cadeaux, écrivent dessus les prénoms de tous les enfants, et mettent les cadeaux dans des grands sacs. Il y a un grand sac pour chaque ville du monde.

Quand arrive le soir de Noël, toutes les familles se réunissent entre elles. On a fait un grand sapin qu'on a décoré de boules et de guirlandes. On boit et on mange beaucoup. Du foie gras, des toasts, de la dinde aux marrons, des glaces, de la bûche de Noël, des chocolats et des bonbons. On écoute de la musique, on parle ensemble, on rit beaucoup, on fait des jeux, on se raconte des histoires... c'est une soirée merveilleuse. A la fin de la soirée, les enfants enfilent leurs pyjamas, vont se brosser les dents, et déposent leurs chaussons au pied du sapin de Noël. Leurs papas et leurs mamans leur font un gros bisou sur le nez et leurs disent combien ils les aiment avant d'éteindre la lumière, puis les enfants s'endorment en rêvant aux cadeaux qu'ils vont découvrir le lendemain dans leurs chaussons.

Lorsque toutes les lumières sont éteintes, le Père Noël descend du ciel dans son grand traîneau tiré par de magnifiques rennes. Il descend dans toutes les cheminées de toutes les maisons du monde avec son grand sac, mange quelques bonbons, une petite part de gâteau, et dépose les cadeaux des enfants au pied du sapin avant de repartir. Et c'est ainsi que le lendemain matin, lorsque les enfants se réveillent, ils trouvent tous les jouets dont ils ont rêvé.

jinglebells.jpg

Les enfants, Noël est vraiment un moment de l'année rempli d'amour et de générosité, l'occasion de se dire combien on tient les uns aux autres, combien on pense les uns aux autres, combien on est heureux d'être tous ensemble.

Je souhaite un Joyeux Noël à tous les enfants du monde. Soyez heureux et soyez sages.

noel.jpg

 

Écrit par Le Tatou Terrien dans Coexister | Lien | Commenter (0) | |

Les commentaires sont fermés.