Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 octobre 2010

Train de Vie, Train-Train, Train d'Enfer

Ce matin comme tous les matins depuis octobre je m'apprête à partir prendre le train pour aller bosser. Au programme: vélo dans le froid jusqu'à la gare, 1h20 de train puis ce sera 30 minutes de Tramway. Avec les temps d'attente, allers-retours, je me cogne 4h par jour dans ces transports qui constituent désormais une part importante de mon quotidien.

4h / jour = 20h par semaine; 20 x 36 semaines travaillées par an = 720h = 30 jours.

Sur 1 mois je passe 1 semaine complète dans les transports. Sur 1 ans j'y passe 1 mois. Et ce soir rebelote... et demain rebelote...

traintrain.jpg

Je ne suis pas le seul dans ce cas. Tous les jours je croise les mêmes gens dans les mêmes trains. On ne se parle pas mais je crois qu'on se reconnaît, comme un club implicite et fermé d'habitués, tous dans la même galère. Du moins moi c'est mon impression. Le fait de les voir m'apporte une sorte de soutien moral, comme si nous étions solidaires. D'après ce que j'ai pu entendre, et en discutant avec un ami et voyageur qui en a rencontré beaucoup d'autres, certains font le trajet depuis 3 ans, 7 ans, 15 ans... voilà pour la mobilité des jeunes de maintenant. 

A ce train-là, où serais-je dans 15 ans?

 

Écrit par Le Tatou Terrien dans Vivre | Lien | Commenter (0) | |

Les commentaires sont fermés.